Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Près de 300 partisans de Gbagbo et Blé Goudé présents devant la CPI
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Alerte Info
Début
© AFP par Peter Dejong
Début du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI
Jeudi 28 Janvier 2016. Pays-Bas (Haye). Les partisans de l`ancien président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé rassemblement devant la Cour pénale internationale de La Haye
Comment




Près de 300 partisans de l’ancien ivoirien Laurent Gbagbo et de l’ex-leader des “Jeunes Patriotes’’ Charles Blé Goudé sont arrivés jeudi matin de Paris à La Haye, qui abrite le siège de la Cour pénale internationale (CPI) où doit s’ouvrir leur procès, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Partis de la capitale française à 01H00 locale (00H00 GMT), ces partisans, dont certains arboraient des bonnets et des écharpes aux couleurs de la Côte d’Ivoire, sont arrivés à bord de 10 cars à la CPI vers 07H25 locales (06 H25 GMT).

Pour prévenir tout risque de débordement, le service de sécurité de la Cour pénale internationale (CPI) a fait appel à la police locale.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, accusés de “crimes contre l’humanité’’, comparaissent pour leur implication présumée dans les violences post-électorales de novembre 2010-avril 2011 qui ont officiellement fait près de 3.000 morts en Côte d’Ivoire.

SKO, avec FT
Commentaires


Comment