x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 février 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Lutte contre la pauvreté : L’ONG “Adjaratou Dêmin” vient en aide à 700 personnes à Koumassi

© L’intelligent d’Abidjan Par C. Kouassi
Autonomisation de la femme / Le député Adjaratou Traoré offre plus de 35 millions FCFA aux femmes de Koumassi
La fondation Adjaratou Dêmin a procédé ce vendredi 26 février 2016 à la 4e édition de la cérémonie de financement de micro-projets des femmes de la commune de Koumassi.
Les populations de Koumassi n’oublieront pas de si tôt la date du vendredi 26 février 2016. Et pour cause, plus de 700 personnes d’entre elles ont reçu des prêts pour le financement de micro-projets et des dons en produits agro-alimentaires et d’autres natures (des cartons de pâtes alimentaires, de l’huile ; des bouteilles de gaz, des pagnes etc…). L’œuvre est de l’ONG ‘’AdjaratouDêmin’’.
La cérémonie de remise a eu lieu au centre Mathieu Ray dans la commune de Koumassi. En présence des personnalités à savoir le ministre Sidiki Konaté, parrain de la cérémonie et le Général Issa Coulibaly, Directeur Général des Douanes ivoiriennes, l’Honorable Adjaratou Traoré, Député de la commune, par ailleurs présidente- fondatrice de l’ONG a justifié cet acte comme la contribution qu’ « une fille de la commune » souhaite apporter à ses « sœurs et mères » afin de leur permettre de se prendre en charge.
C’est la 4e cérémonie du genre, depuis la création de l’ONG le 7 mai 2013. « En si peu de temps, nous avons fait beaucoup. Aujourd’hui, même si nous sommes loin des objectifs que nous nous sommes fixés, nous pouvons nous réjouir du chemin parcouru et des résultats réalisés», s’est réjouie la présidente. Avant de féliciter les bénéficiaires : « Je voudrais vous féliciter parce que les choix n’ont été faciles, les critères ont été rigoureux. Vous pouvez être fières de vous, parce que vous avez cru en ‘’AdjaratouDêmin’’».
Adjaratou Traoré les a exhortées à une bonne gestion des fonds à leur alloués : « Je vous invite à une gestion rigoureuse et à un investissement efficient des fonds qui vous seront remis afin de pouvoir effectuer le remboursement (….) La sagesse africaine vous rappelle votre obligation de maintenir la confiance. C’est par votre travail que vous allez permettre à d’autres personnes d’en bénéficier dans un futur proche et par votre abnégation, vous allez constituer une source d’émulation».
Par ailleurs, elle a tenu à remercier toutes les personnes qui, selon elle, sont des partenaires de l’ONG.

NY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ