Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Présentation des lettres de créance de S.E.M Georges ABOUA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire prés le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord à sa Majesté la Reine Elizabeth II.
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Ambassade
Présentation
© Ambassade par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Présentation des lettres de créance de S.E.M Georges ABOUA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire prés le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord à sa Majesté la Reine Elizabeth II.
Le nouvel Ambassadeur de Côte d`Ivoire au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d`Irlande du Nord, S.E.M Georges ABOUA, a présenté ses Lettres de créance à sa Majesté Elizabeth II, Reine d`Angleterre, le 16 février 2016 au Palais de Buckingham.
Comment




Le nouvel Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, S.E.M Georges ABOUA, a présenté ses Lettres de créance à sa Majesté Elizabeth II, Reine d’Angleterre, le 16 février 2016 au Palais de Buckingham.

Au cours de l’audience qu’elle lui a accordée, Sa Majesté la Reine a exprimé à l’intention du Présid~nt de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, et de son gouvernement toute son appréciation pour les progrès accomplis dans tous les domaines depuis la fin de la crise postélectorale et son souhait de voir ces progrès se poursuivre pour le développement du pays.

Pour sa part, FAmbassadeur a souligné l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni et informé la Reine de la volonté et de l’engagement du Président de la République de poursuivre les efforts entrepris durant ce second mandat placé, entre autres, sous le signe de la bonne gouvernance et l’amélioration des conditions de vie des populations IVOIrIennes.

A l’endroit des hommes d’affaires britanniques, conVIes à un Vin d’honneur, l’Ambassadeur a rappelé les réformes institutionnelles et de gouvernance mises en oeuvre, sous le leadership du Président OUATTARA, qui ont permis à la Côte d’Ivoire d’étre citée parmi les dix (10) premiers pays réformateurs au monde dans les éditions 2014 et 2015 du Rapport "Doing Business" de la Banque Mondiale. De même que le taux de croissance moyen annuel de 9% enregistré au cours des quatre (04) dernières années et l’admission du pays au programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC).

Il les a exhorté à s’implanter de manlere plus significative en Côte d’Ivoire qui reste un pays ouvert et très attractif pour les investisseurs étrangers.

Cet appel a été accueilli favorablement parce qu’il s’inscrit parfaitement dans le cadre du Partenariat de haut niveau pour la Prospérité, la nouvelle initiative du Gouvernement britannique, destinée à identifier, d’un commun accord les opportunités de commerce et d’investissement génératrices de croissance mutuelle et d’emplois pour lequel seuls 5 pays africains ont été retenus, au nombre desquels la Côte d’Ivoire.



Service Communication
Commentaires


Comment