Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée Internationale de la femme/ Ministère des transports: Le CGI célèbre ses femmes
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Abidjan.net
Journée
© Abidjan.net par DA
Journée Internationale de la femme/ Ministère des transports: Le CGI célèbre ses femmes
Les femmes de côte d’ivoire, à l`instar de celles du monde entier ont commémoré la 39ème édition de la journée Internationale de la femme. Le comité de direction de Quipux Afrique, opérateur technique du Centre de Gestion Intégrée du Ministère des transports (CGI), a saisi l`occasion pour célébrer son personnel féminin ce mercredi 08 mars
Comment




Les femmes de côte d’ivoire, à l’instar de celles du monde entier ont commémoré la 39ème édition de la journée Internationale de la femme. Le comité de direction de Quipux Afrique, opérateur technique du Centre de Gestion Intégrée du Ministère des transports (CGI), a saisi l’occasion pour célébrer son personnel féminin ce mercredi 08 mars.

La fête s’est déroulée sur l’ensemble des 23 sites de productions de titres de transports, aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Pour Le Directeur Général du CGI et de Quipux Afrique,M. Ibrahima KONE, cette cérémonie d’hommage aux femmes, entre dans la droite ligne de la politique managériale de sa structure, qui accorde une importance capitale à la promotion du genre.


"Sur les 508 agents, nous avons 254 femmes et 254 hommes. Assurant ainsi une parité parfaite entre hommes et femmes" a révélé Ibrahima KONE avant d’ajouter: "80% de nos sites de production sont gérés et bien gérés par des femmes qui nous donnent pleine satisfaction » .Pour conclure M. KONE a remercié les « braves femmes » du CGI pour leur contribution au rayonnement de la structure, avant de leur offrir de nombreux présents.

Notons que le Centre de Gestion Intégrée du Ministère des Transports est la structure en charge de l’édition des titres de transports en Côte d’Ivoire (Permis de conduire, Cartes grises, Cartes de transports, Cartes de transporteurs). Elle a pour opérateur technique la société Quipux Afrique, une entreprise Ivoirienne, animée par de jeunes ivoiriens.



DA
Commentaires


Comment