Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

FEMUA 9: la journée spéciale dédiée aux enfants s’ouvre le 20 avril à Anoumabo
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  APA
FEMUA
© Abidjan.net par Atapointe
FEMUA 9: le comité d`organisation et les partenaires médias sur le terrain
A quelques jours de la tenue de la 9eme édition du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo (FEMUA), le comite d`organisation conduit par le Asalfo le commissaire général a entrepris une visite de terrain sur le site d`Anoumanbo
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - La 9ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) sera marquée par une journée spéciale dénommée «FEMUA Kids», dédiée aux enfants prévue le mercredi 20 avril prochain à Abidjan, au lendemain de l’ouverture officielle de ce Festival.

Cette journée de partage et d'échange pour les enfants de couches défavorisées s'ouvrira dans la matinée à Anoumabo, un quartier précaire de la commune de Marcory, située au Sud de la capitale économique ivoirienne.

« Cette journée sera un véritable moment de partage, un moment magique où les enfants fer de lance du pays, génération future, pourront s'exprimer à travers des ateliers ludiques, des chants, et profiter des conseils des parents et ainés présents sur place », explique une note d'information de la Commission communication du Festival transmise à APA.

A cette occasion, des valeurs éducationnelles et humaines de la vie, à l'instar du vivre ensemble, du sens du partage et du travail qui reposent sur le patriotisme et la solidarité seront rappelées aux enfants.

Journée de cohésion sociale, le FEMUA Kids, organisé par la Fondation Magic System, regroupera un ensemble d'enfants venus de différents orphelinats de la ville d'Abidjan ainsi que des enfants et des habitants d'Anoumabo.

« Ce sera également une occasion idoine pour le comité d'organisation du Festival d'inciter la population à œuvrer pour la bonne marche de la commune, à faire des dons et actions caritatives en faveur des couches sociales défavorisées », poursuit la note, ajoutant que « la cerise sur le gâteau pour cette journée sera aussi les prestations de nombreux artistes de renom tels que Magic System, Serges Beynaud, Dj Léo, Révolution, JC Pluriel ».

Cette innovation majeure du FEMUA 9 est une idée marquant le désir du groupe Magic System, à travers sa Fondation de promouvoir son engagement constant et ses actions en faveur des enfants démunis en général et en particulier des personnes qui ont des besoins spécifiques.

Le FEMUA Kids est une plateforme festive pour permettre aux enfants de participer de façon directe à cette fête de la culture et de la solidarité. L'ouverture officielle du FEMUA 9 aura lieu dans la matinée du 19 avril prochain à Anoumabo, sous le parrainage de l'ancien Chef de l'Etat ivoirien, Henri Konan Bédié.

Prévue du 19 au 24 avril prochain, l'édition 2016 du FEMUA est placée sous le thème, "Jeunesse et Développement". Des sommités de la musique telles que Jah Man, Lévy, Kerry James, Charlotte Dipanda, Papa Wemba, Toofan, John Kiffiz sont notamment annoncées à cette édition dont le concert de clôture est prévu à Korhogo (633 km au Nord d'Abidjan).

Evènement culturel et sportif, le FEMUA a aussi une dimension sociale et caritative. Depuis sa création en 2008 par le groupe Magic System, le Festival a permis la construction d'écoles primaires et maternelle (Marcory - Anoumabo et Bangolo), des dons financiers et matériels à divers organismes tels que des hôpitaux ou encore des orphelinats de la Côte d'Ivoire.

LS
Commentaires


Comment