Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le CEPICI désigné 2è agence de promotion des investissements en Afrique de l’Ouest et centrale
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  APA
Comment




Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a été désigné à Dubaï, deuxième meilleure agence de promotion des investissements en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest par le ministère de l’Economie des Emirats Arabes Unis, indique une note d’information du centre transmis, vendredi, à APA.

Cette distinction en marge de la 6è édition des assises dénommées Annual Investment Meeting (AIM), la plus grande manifestation rassemblant les opérateurs et les institutions intervenant dans le secteur des investissements directs étrangers dans le Moyen Orient, vient récompenser les efforts du CEPICI pour l'amélioration du climat des affaires et la promotion de la destination Côte d'Ivoire.

Outre l'Afrique centrale et de l'ouest, huit régions du monde, entre autres, l'Amérique Latine, l'Afrique du Nord, l'Asie centrale, l'Asie du sud et de l'Est, l'Océanie, l'Europe…prennent part à cette compétition planétaire, autour des critères comme ‘'le montant global des investissements attirés sur douze mois, le type d'investissements, le nombre d'emplois crées, le développement durable, etc.'', précise la note.

Selon le Directeur général, Emmanuel Essis qui a réceptionné le trophée en territoire émirati, ‘'les agents du CEPICI devront poursuivre sur cette lancée pour offrir à notre pays, un espace propice aux affaires, dans la droite ligne de l'émergence à l'horizon 2020''.

En 2015 aux Etats-Unis, le CEPICI avait décroché le prix de la meilleure agence africaine de promotion des investissements remis par l'agence African Investors.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment