Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du travail : Les Agents de la Mairie de Cocody honorés
Publié le samedi 7 mai 2016  |  Abidjan.net
Fête
© Abidjan.net par Atapointe
Fête du travail: Le Maire de Cocody célèbre ses agents
Mercredi 4 mai 2016. Abidjan. A l`occasion de la commémoration de la fête du Travail, le Maire de la Commune de Cocody N`Gouhan Aka Mathias a célébré ses plus anciens agents. Il a eu des échanges avec les syndicats des travailleurs de son administration.
Comment




A l’occasion de la fête du travail célébrée le 3 mai dernier à la mairie de Cocody, le premier magistrat de la Commune N’Goan Aka Matthias a honoré les agents de ladite mairie, dont certains cumulent plus de 30 années de service.

Ce sont 132 agents qui ont reçu des distinctions. Les agents cumulant plus de 30 années de service ont reçu un diplôme d’Or chacun et ceux de plus de 20 ans, un diplôme d’argent. Le porte parole des récipiendaires, Ndri Kouakou Joseph a remercié le Maire N’Goan Aka Matthias pour ces distinctions. Il a notamment indiqué que « c’est la première fois depuis l’existence de cette mairie que les agents sont ainsi distingués ».

Quant porte-parole du syndicat des agents de la Mairie, Nimlin Blaise, il a salué les efforts faits par le premier magistrat de la commune pour améliorer les conditions de vie et de travail de ses collaborateurs. Il a toutefois invité le maire à se pencher sur la question des 8% sur les salaires promis par le Président de la République ainsi qu’une meilleure prise en charge au niveau de la politique d’assurance mise en place par le maire.


En réponse à toutes ces interventions, le Maire N’Goan Aka Matthias a remercié et félicité ses collaborateurs pour le travail abattu au quotidien. Sur la question des augmentations salariale, le maire a indiqué que des aménagements sont en cours. N’Goan Aka Matthias a toutefois invité ses collaborateurs à redoubler d’ardeur dans le travail, notamment au niveau de l’Etat civil qui est « la vitrine de la Mairie ». Il a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses collaborateurs. C’est dans une belle ambiance que cette célébration a pris fin.

Elisée B
Commentaires


Comment