Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision liste électorale: du matériel fourni aux juridictions pour les audiences foraines
Publié le mardi 12 juillet 2016  |  AIP
Opération
© Autre presse par DR
Opération de révision de la liste électorale
Comment


Abidjan - Du matériel informatique et de bureau a été convoyé dans les 36 juridictions du pays, pour le démarrage effectif des audiences foraines en vue de soutenir la révision de la liste électorale, a annoncé mardi à Abidjan, le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Justice, Bernard Kouassi.

Il s’agit, entre autres, d’ordinateurs, d’onduleurs, d’imprimantes, de stabilisateurs, de cartouches d’encre, de photocopieurs, de carton de rame. M. Kouassi a indiqué qu’il est prévu la tenue de quelques 400 audiences sur l’ensemble du territoire, jusqu’au 24 juillet, pour la délivrance de documents à des ayants-droits.

"Depuis samedi, le gouvernement a lancé l’opération de la révision de la liste électorale. Dans le cadre de cette révision, le ministère de la Justice a un rôle majeur à jouer en délivrant des jugements supplétifs et des certificats de nationalité à nos concitoyens qui n’ont pas ces pièces, pour leur permettre de s’inscrire sur la liste électorale", a déclaré le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Justice.

Il a exhorté les populations ivoiriennes qui n’ont pas de pièce d’identité à saisir cette occasion que leur donne le gouvernement pour se mettre à jour en se présentant sur les différents sites des audiences foraines, en vue de se faire délivrer ces documents. Ce, pour s’inscrire sur la liste électorale et participer aux élections à venir.

gak/cmas
Commentaires


Comment