Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme : un spécialiste en sciences de l’éducation préconise la réforme des valeurs sociales
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  AIP
Comment


Yamoussoukro-Un spécialiste ivoirien en sciences de l’éducation, Dr Berté Zakaria préconise "la réforme des valeurs de nos sociétés pour lutter contre le terrorisme qui n’a aucun fondement islamique".

Il s'agit de faire émerger des sociétés plus inclusives promouvant le vivre ensemble, a expliqué Dr Berté, mercredi, lors d’un panel sur le thème" Islam et terrorisme : quelle compréhension pour la jeunesse musulmane", à l'occasion du 4ème séminaire de formation islamique "AL Falah 2016'.

"La vraie question, c’est la réforme des choix de valeur dans nos sociétés qui sont des sociétés qui excluent qui méprisent, des sociétés où des groupes veulent dominer sans partage et c’est ça le problème fondamental qui se pose actuellement aux sociétés confrontées au terrorisme", a-t-il commenté.

Les sociétés humaines, soutient-il, doivent en outre être plus justes et engagées dans une dynamique de cohésion sans exclusive, s'affranchir des délits de faciès.

Pour lui le fondement du terrorisme n’est pas islamique vu que l’islam est une religion de paix qui invite à la cohésion, à la paix, au partage et donc ne saurait donc encourager les gens à aller se tuer et tuer d’autres personnes. "C’est le défaut de l’intégration, mais aussi le défaut de régulation sociale", a réitéré Berté Zakaria.

nam/akn/ask
Commentaires


Comment