Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie d’ouverture des Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH) 2016
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  Autre presse
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d’ouverture des Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH) 2016
Le jeudi 04 Aout, s’est tenue à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2016 des Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH) avec plusieurs Directeurs et Responsables des Ressources Humaines, Spécialistes RH, Experts, Consultants internationaux et administrations publiques, parapubliques et privées de Côte d’Ivoire.
Comment


Le jeudi 04 Aout, s’est tenue à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2016 des Journées Nationales des Ressources Humaines (JNRH) avec plusieurs Directeurs et Responsables des Ressources Humaines, Spécialistes RH, Experts, Consultants internationaux et administrations publiques, parapubliques et privées de Côte d’Ivoire. Pour cette année le thème principal de ces journées est : Ressources Humaines, Politique Sociale et Performance de l’Entreprise.

Cette cérémonie fut marquée par plusieurs interventions dont la première fut celle de Monsieur Ange TRA BI, Directeur de Publication de IRH MAG. Dans cette intervention, il a brièvement présenté le contexte dans lequel s’inscrivent les JNRH. En effet, elles découlent des Journées Nationales Métiers (JNM), plateforme d’échanges, de formation et de partage d’expériences par excellence qui se proposent de réunir différents praticiens, par corps de métiers supports aux entreprises, en vue d’échanger sur des thématiques d’actualité et d’intérêt national faisant écho à nos réalités locales.

A sa suite, Madame Eugénie ATTIA a prononcé le discours d’ouverture des travaux. Après avoir remercié les officiels et participants, elle a présenté les enjeux des journées non sans insisté sur le fait qu’elles ont peu à peu atteint la maturité. Avant de clore ses propos, elle a signifié qu’en marge de ces travaux, il y’aura une assemblée Générale élective du RIGRH qui se verra sanctionnée par l’élection d’un nouveau Président à la tête du RIGRH.
Le soin est ensuite revenu à Monsieur MAR MAO, Président du Comité Scientifique du RIGRH, de présenter la structuration scientifique de l’Edition 2016 des JNRH.
L’occasion a été subséquemment offerte à INTELLIGENCE SERVICE qui n’a manqué de présenter leur produit novateur qu’est « MERCI » qui a pour but essentiel d’accompagner les entreprises dans leur politique de motivation du personnel et de récompense des agents.
Et pour terminer la cérémonie d’ouverture, Monsieur Emmanuel Kouadio, Secrétaire Général de la CIE, représentant Monsieur KACOU Dominique, Directeur Général de la CIE, a fait un brillant exposé sur la politique sociale et la motivation des équipes.

Un dîner gala, des visites touristiques et des activités sportives suivront les travaux en plénière de ces Journées.

Commentaires


Comment