Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: 3000 soldats mobilisés pour sécuriser la rentrée scolaire et la Tabaski
Publié le samedi 10 septembre 2016  |  APA
Côte
© AIP par DR
Côte d`Ivoire: 3000 soldats mobilisés pour sécuriser la rentrée scolaire et la Tabaski
Comment


Les autorités ivoiriennes ont lancé, vendredi, à Abidjan l’Opération Epervier 2, visant à sécuriser la rentrée scolaire et la fête de la Tabaski, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Au moment où nous arrivons à la rentrée scolaire, il y a d’autres besoins de sécurité qui s’imposent à la police. Nous avons monté une opération baptisée Epervier 2 » a expliqué au cours de la cérémonie de lancement, le Commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté, Directeur général adjoint de la Police nationale, chargé de la sécurité publique.

Cette opération forte de 3000 éléments mixtes (police, gendarmerie et armée) a pour « mission d’accompagner la rentrée scolaire qui coïncide cette année avec la fête de la Tabaski ». Cette période est marquée par des « paiements importants », mais également un « mouvement important de personnes et de marchandises ».

La sécurité devant les établissements scolaires, financiers et bancaires sera renforcée. A l’intérieur du pays, les onze districts de police organisent aussi un schéma de sécurisation.

A l’occasion de ce lancement, les autorités policières ont fait le bilan de l’Opération Epervier 1 qui a consisté à sécuriser les vacances scolaires. Il en ressort 13 408 personnes interpelées et 218 personnes déférées.

La rentrée scolaire en Côte d’Ivoire est prévue le mardi 13 septembre prochain en raison de fête de la Tabaski qui sera célébrée la veille.

LS/APA
Commentaires


Comment