Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / La CNDHCI s’instruit sur les activités résiduelles de l’ONUCI en matière de Droits de l’homme
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Une délégation de la Commission nationale des Droits de l’homme de la Côte d’Ivoire (CNDHCI), conduite par sa présidente, Namizata Sangaré, a été instruite, vendredi, au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), à Attécoubé, sur les activités résiduelles en matière de Droits de l’homme appelée à exécuter après la fin de la Mission onusienne à mi-2017.

"La CNDHCI va prendre le relais des activités de l’ONUCI en la matière et nous avons fait le point de toutes les actions menées conjointement avec la division des Droits de l’homme de l’ONUCI sur toute l’étendue du territoire à travers nos commissions régionales des Droits de l’homme, en prélude au départ de la Mission onusienne de la Côte d’Ivoire", a déclaré Mme Sangaré au terme de la séance de travail de la délégation avec la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou.

La Résolution 2284 adoptée à l’unanimité par le Conseil sécurité des Nations Unies, le 28 avril, a décidé que le mandat de l’ONUCI prendra fin le 30 juin 2017. A ce titre, le processus de désengagement progressif des militaires, des fonctionnaires de police ainsi que des membres du personnel civil de l’ONUCI continuera jusqu’au 30 avril 2017, date à laquelle l’ONUCI cessera toutes ses activités opérationnelles. Les mois de mai et de juin 2017 seront consacrés aux derniers règlements administratifs et comptables de la Mission, rappelle-t-on.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment