Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: le nouvel ambassadeur du Maroc attend Ouattara à Abidjan pour présenter ses lettres de créances
Publié le jeudi 17 novembre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
S.E.M.
© Autre presse par DR
S.E.M. Abdelmalek Kettani, nouvel Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire
Comment


S.E.M. Abdelmalek Kettani, nouvel Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire est arrivé à Abidjan depuis quelques jours. Il attend le retour du chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour lui présenter ses lettres de créances.

S.E.M. Abdelmalek Kettani est né en 1963, à Dakar. Il est diplômé de l’école des Hautes Etudes Commerciales de Montréal au Canada en finance et marketing international et de l’université Georgetown de Washington aux USA en stratégie internationale. Après un début de carrière au sein de multinationales au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, il rentre au Maroc au début des années 90 où il occupe plusieurs postes de responsabilité au sein de grandes entreprises dans le secteur privé. Par ailleurs, S.E.M. Kettani a occupé plusieurs fonctions au sein de la confédération patronale CGEM à la fédération des PME , pour ensuite présider la commission RSE/Label et le conseil d’affaires Maroc –USA. En parallèle, il est depuis plus de 20 ans très actif au sein de la société civile marocaine, au sein de l’association de plaidoyer politique Alternatives et de la Fondation Maroc Jeunesse Initiative et Développement (MJID). S.E.M. Kettani a également été chroniqueur sur plusieurs médias nationaux et a représenté le Maroc dans plusieurs conférences internationales.

Le profil de S.E.M Abdelmalek Kettani, chef d’entreprise et ancien diplômé HEC de Montréal et de l’université américaine Georgetown University, démontre l’importance qui sera accordée aux relations bilatérales entre le Maroc et la Côte d’Ivoire et confirme que le volet économique occupe une place prépondérante et primordiale dans les relations privilégiée liant les deux Etats frères et amis. La communauté marocaine installée en Côte d’Ivoire (Majoritairement composée de commerçants) attend pour sa part que l’arrivée du nouvel Ambassadeur contribue davantage au renforcement des relations commerciales entre le Maroc et la Côte d’Ivoire.

T.A.B
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3793 du 16/11/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment