Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération décentralisée: Trois maires maires portugais et des hommes d’affaires en visite en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Ambassade de côte d’ivoire a Lisbonne
Comment


Les actions dynamiques de promotion économique de l’Ambassade de Côte d’Ivoire, la visite de travail et d’amitié au Portugal les 22 et 23 juin 2016 du Premier Ministre ivoirien, S.E.M Daniel KABLAN DUNCAN et le Forum d’Affaires organisé à Porto au cours de cette visite ont très largement contribué à rendre attractif la destination Côte d’Ivoire et le marché ivoirien.

Après plusieurs missions économiques conduites par S.E.M l’Ambassadeur KOFFI Fana en Côte d’Ivoire en avril, juillet et octobre 2016, les relations entre la Côte d’Ivoire et le Portugal amorcent un nouveau virage, celui de la redynamisation de la coopération décentralisée.

En effet, une délégation des Maires de la région du Douro dans le nord du Portugal, dont ceux des villes de Lamego, Peso da Regua et Armamar qui font partie du District de Viseu dont le Premier Ministre, S.E.M Daniel KABLAN DUNCAN a reçu les clefs au cours de sa visite de travail et d’amitié au Portugal, se rend en Côte d’Ivoire, du 22 au 26 novembre 2016 à l’invitation de leurs homologues de Grand Bassam, de Bingerville et de Jacqueville pour finaliser des projets de partenariat.

La région du Douro est classée Patrimoine mondial par l’U.N.E.S.C.O pour la beauté de son paysage et ses vignobles séculaires pour certains et la Capitale de la Région, Viseu, est la seule ville portugaise jumelée à une ville de la Côte d’Ivoire : le District Autonome d’Abidjan.

Cette région abrite également de grandes entreprises de vins, de fruits frais et d’oliveraies dont la région est grande productrice.

La délégation des Maires comprendra également des Hommes d’Affaires portugais qui souhaitent à leur tour prospecter le marché ivoirien et nouer des partenariats avec des entreprises ivoiriennes.

La délégation portugaise organisera au cours de son séjour, une séance de dégustation des vins et de la charcuterie de la région du Douro afin de faire connaître un pan de sa culture.

Il convient de noter que c’est la première fois que des maires de la région du Douro se déplacent sur le continent africain pour des projets de jumelage.

SERVICE COMMUNICATION : AMBASSADE DE CÔTE D’IVOIRE A LISBONNE
Commentaires


Comment