Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soutenons l’AREEA/LA PAGE BLANCHE afin de mobiliser des fonds pour la construction d`un complexe médico Psychopédagogique
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Afriquefemme.com
Docteur
© Autre presse par DR
Docteur Dem Nacadié, présidente de la page blanche
Comment


L’Association pour la réinsertion des Enfants par une Education Adaptée dénommée AREEA, a organisé une conférence de presse le mercredi 16 novembre dernier au sein de ladite structure. Après 25 ans d’existence et de dur labeur pour l’épanouissement de la personne en situation de handicap, l’AREEA/ LA PAGE BLANCHE veut se doter d’un complexe Médico Psycho-pédagogique digne de son rang et répondant aux normes internationales. C’est le premier du genre dans la sous région, singulièrement en Côte D’Ivoire.

Voler au secours des personnes en situation de handicap intellectuel et créer des conditions optimales de prise en charge et d’insertion des enfants et jeunes adultes sont les fondements de la création par l’AREEA/de la Page Blanche. La Page Blanche est l’outil dont l’association s’est dotée pour la prise en charge des enfants handicapés intellectuels et psychomoteurs.

Le travail bien fait étant bien récompensé, le ministère de la construction et de l’urbanisme a octroyé à la page blanche, depuis 2015, un terrain pour la construction de son complexe médico Psycho-pédagogique et Professionnel d’une capacité d’accueil plus grande. Ce centre moderne comportera en son sein : une école d’une capacité de 150 à 200 élèves, un foyer d’hébergement, des ateliers d’apprentissage, une villa d’hôtes…

Ce projet ne pourra voir le jour que si les âmes sensibles, les hommes et dames au grand coeur s’y investissent en masse en faisant des dons. La coût estimatif de ce projet est 600.000.000 FCFA et sa mise en oeuvre est évolutive. Pour la première phase, l’AREEA entamera la construction de l’école ‘’La nouvelle page blanche’’ avec un montant total de 200.000.000 FCFA.
... suite de l'article sur Afriquefemme.com

Commentaires


Comment