Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un partenariat signé entre une université ivoirienne et un groupe d’écoles français
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan- L’Université internationale de l’excellence XC a procédé mercredi à la signature d’accord de partenariat avec le groupe Ecole d’ingénieur français (EPITA), lors d’une conférence de presse initiée au sein de l’établissement sis à Cocody.

Ce partenariat vise à la promotion de l’excellence de la jeunesse ivoirienne par l’homologation des formations et des diplômes avec EPITA, et à mettre sur le marché de l’emploi des ressources humaines de qualité qui pourront valablement répondre aux besoins des entreprises, souligne-t-on.

Pour l’un des membres fondateurs de l’Université, en l'occurrence le ministre Gnamien Konan, cet accord est une source d’encouragement des étudiants au travail et à l’excellence. « Si nous voulons une Côte d’Ivoire émergente et prospère qui n’aille pas chercher des ingénieurs et techniciens à l’étranger, il nous faut avoir des ressources humaines qualifiées sorties des écoles d’excellence», a-t-il déclaré.

Quant au directeur général du groupe, Joël Courtois, il s’est prononcé sur l’aboutissement de ce projet de partenariat et sur la double nationalité qu’offre le diplôme (Français et Ivoirienne) au sortir de la formation. Selon lui, ce projet est le « levier des compétences » au niveau international, par des approches de formations innovantes et des programmes d’incubation, jusqu’à l’obtention du premier emploi.

L’établissement offre des formations dans le domaine de l’informatique, du génie-civil, de la gestion des affaires, des mines et énergie, de l’agro-alimentaire et des langues.


gf/ tad/akn/cmas
Commentaires


Comment