Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/CAN 2017: la Côte d’Ivoire débute par un match nul face au Togo (0-0)
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  Alerte Info
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2017: Match Côte d`Ivoire - Togo
Lundi 16 janvier 2017. Oyem. Les Éléphants de Côte d`Ivoire affrontent pour le compte de la 1ère journée des matches du groupe C, les Éperviers du Togo
Comment


L’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, a débuté lundi la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 par un match nul et vierge face au Togo (0-0).

La conservation du titre de champion d’Afrique n’a jamais été une sinécure. Seuls l’Egypte, le Ghana et le Cameroun ont pu réaliser cet exploit. Les Ivoiriens, auréolés de leur couronne arrachée en 2015 en Guinée Equatoriale, viennent de l’apprendre à leurs dépens.

Face au Togo, considéré par qui comme le petit poucet du groupe C, dans lequel figurent le Maroc et la RD Congo, les Ivoiriens ont éprouvé toutes les peines du monde pour s’imposer.

Regroupés en 4-3-3 autour de leur capitaine Emmanuel Adebayor, les joueurs de l’équipe togolaise a ONT opposé une belle résistance à la Côte d’Ivoire, défensivement solide mais offensivement irréaliste.

Vendredi, les Ivoiriens, pour leur deuxième match, croiseront la RD Congo. Le Togo devra quant à lui se coltiner le Maroc.

Serge Alain KOFFI
Commentaires


Comment