Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : le vice-ministre chinois de la Culture visite le musée et le centre artisanal de Grand-Bassam
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  AIP
Comment


Grand-Bassam - Le vice-ministre chinois de la Culture, Ding Wei, et sa délégation ont visité, mercredi, le musée des costumes et le centre artisanal de Grand-Bassam.

Cette visite, selon le vice-ministre chinois de la Culture, s’inscrit dans le cadre de la coopération culturelle entre la République populaire de Chine et la Côte d’Ivoire. Il s’agit surtout d’une coopération dans les domaines de la formation, du renforcement des capacités et d’échanges culturels. « La République populaire de Chine et la Côte d’Ivoire ont des traits en commun, car ils sont liés par la colonisation », a-t-il mentionné, relevant que le rappel de ces faits peut renforcer les liens de coopération en matière de promotion des vestiges coloniaux et la similitude de certains us et coutumes des deux peuples. « Nous repartons donc avec une bonne impression après cette visite », a-t-il ajouté.

Représentant le ministre de la Culture et de la Francophonie, le directeur de la Francophonie et de la Coopération culturelle, Florent Galaty, s'est réjoui de cette visite qui augure de lendemains meilleurs dans les relations entre la Côte d'Ivoire et la République populaire de Chine, cette visite étant « la preuve tangible de la bonne santé des relations entre les deux pays », a-t-il souligné.

En visite officielle depuis mardi en Côte d’Ivoire, Ding Wei rencontre, dans l’après-midi de ce mercredi, son homologue ivoirien, Maurice Kouakou Bandaman, avec qui il échangera sur les questions de coopération culturelle entre les deux pays. En début de soirée, il est prévu une réception à la galerie Christian Lattier du Palais de la culture où se tient une exposition consacrée au « patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en Chine ». Ding Wei procédera ensuite au lancement du spectacle du festival du nouvel an chinois de l’année 2017.

La délégation chinoise s’immergera, jeudi, dans la vie d’une famille villageoise de Taabo et s’ébranlera ensuite vers Yamoussoukro pour une découverte de la basilique et de la Fondation Houphouët-Boigny. Le départ de la Côte d’Ivoire de l’honorable visiteur est prévu pour l’après-midi de vendredi.

ko/sgb/aaa/kp
Commentaires


Comment