Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les sapeurs-pompiers civils d’Odienné observent un arrêt de travail
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  AIP
Comment


Odienné - Les sapeurs-pompiers civils d’Odienné ont fermé, jeudi, le centre de secours d’urgence pour revendiquer un nouveau statut et des avantages corporatives, a constaté sur place l’AIP.

Classer les sapeurs-pompiers parmi les corps paramilitaires, le paiement des primes de l’Office national de protection civile (ONPC), gracier les 145 pompiers blâmés, définir un profil de carrière aux sapeurs-pompiers civil, telles, sont entre autres, leurs revendications exprimées à la préfecture et au Conseil régional.

En outre, ils demandent l’équipement des centres de secours et une assurance maladie au regard des risques inhérents à leur métier de pompier, en plus de leur prise en compte dans les revendications des ex-combattants tel que mentionné dans leur motion dont copie est parvenue à l’AIP.

La plupart des sapeurs-pompiers civils, issus des rangs des ex-forces des Forces nouvelles, ont été installés en 2015 dans plusieurs régions de Côte d’Ivoire pour apporter les premier secours aux populations en cas d’incendie, d’accident ou de calamité naturelle, rappelle-t-on.


SS/kp
Commentaires


Comment