Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Chambre de Commerce et d’Industrie : Le président Touré Faman en visite à San Pedro, première étape d’une tournée nationale
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par CCI-CI
Le président de la CCI-CI en visite à San Pedro
Dans le cadre de sa tournée nationale, le président de la Chambre de Commerce et d`Industrie de Côte d`Ivoire, Touré Faman a rencontré les opérateurs économiques de San Pedro du lundi 16 au mercredi 18 janvier 2017.
Comment


Touré Faman, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), dans le cadre des missions de l’Institution consulaire dont il a la charge désormais, a entrepris une tournée nationale afin d’établir un contact avec les opérateurs économiques en région, en vue de s’enquérir de leurs préoccupations et de leurs attentes pour un accompagnement plus efficient de l’Institution. Au regard des enjeux économiques futurs pour les acteurs du secteur, le Président Touré Faman a trouvé cette rencontre avec les opérateurs opportune pour le développement de leurs activités d’une part et du repositionnement de l’institution comme un partenaire essentiel du secteur privé d’autre part.

A San Pedro, première étape de sa tournée, le Président Touré Faman a partagé avec les opérateurs économiques de la région, d’une part sa vision, et particulièrement l’intérêt accordé au développement de l’économie régionale, à travers des délégations régionales plus fortes. Et d’autre part, il a rappelé les missions de la CCI-Côte d’Ivoire, les appuis et les services dont elle dispose pour accompagner le développement des entreprises. Avant de s’enquérir des préoccupations et attentes des opérateurs économiques de la région. Touré Faman a dit son intention de faire construire à San Pedro un hôtel consulaire qui pourrait contenir un espace de promotion économique.

Heureux de cette annonce, les opérateurs économiques de la région ont soumis leurs préoccupations au président Touré Faman. Elles se résument essentiellement en besoin de formation pour la bonne conduite de leurs affaires, besoin en ressources humaines qualifiées. Les opérateurs économiques ont plaidé pour la création à San Pedro d’annexes de l’école pratique de la CCI-CI. Eu égard au développement de l’activité hôtelière dans la région, les opérateurs économiques ont préconisé la création de filière de formation en Hôtellerie dans la grille de formation de l’Ecole pratique.

Touré Faman a pris bonne note des préoccupations du secteur privé de la ville portuaire. Au cours de son séjour à Sna Pedro, le président de la CCI-CI a rencontré les autorités administratives notamment les Préfet et le Sous-préfet. Il a aussi visité des unités industrielles, fleuron de la région.

Le choix de la ville de San Pedro comme première étape de la tournée du Président Touré Faman s’explique par son poids économique dans l’économie nationale et de la région. Avec ses infrastructures économiques et son intense activité industrielle, c’est un des principaux pôles de développement économique du pays.

Le président Touré Faman est attendu dans les prochaines semaines à Bouaké, prochaine étape de sa tournée nationale.


Elisée B.
Commentaires


Comment