Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire-Fonction publique-Social/ A la suite d’un accord obtenu avec des syndicats, le gouvernement appelle à la reprise du travail
Publié le dimanche 22 janvier 2017  |  AIP
Nouvelle
© APA par DR
Nouvelle reconduction de la grève des fonctionnaires en Côte d’Ivoire
Samedi 21 Janvier 2017. Les syndicats des fonctionnaires qui observent depuis deux semaines une grève, ont décidé à l’issue d’une Assemblée générale de la reconduction pour cinq jours à compter de lundi.
Comment


Abidjan - Les fonctionnaires et agents de l’Etat ivoiriens devraient reprendre le travail, lundi, si l’on s’en tient au communiqué du Gouvernement produit, samedi, à l’issue de la rencontre tenue avec l’inter-syndicat ayant initié la grève déclenchée depuis le 9 janvier.
Un groupe de syndicats, membres de cette organisation, selon le communiqué, serait favorable à la reprise du travail, tandis que d’autres, réticents, envisagent de poursuivre le mouvement.

Le gouvernement et cet inter-syndicat se sont accordés sur les principaux points de la plate-forme revendicative, notamment le retrait de l’ordonnance N° 2012-303 du 04 avril 2012, portant organisation des régimes de pensions gérés par la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE). Les autres points, en suspens, devant être réexaminés, lors du forum social, prévu pour février.

Samedi, cet inter-syndicat devait tenir une assemblée générale avec l’ensemble de ses partenaires sociaux afin de se prononcer sur la question, a-t-il annoncé.
(aip)

nf
Commentaires


Comment