Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017/La Tunisie et le Sénégal en quarts de finale
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  AIP
CAN
© AFP par KHALED DESOUKI
CAN 2017: Sénégal - Algérie (2-2)
Lundi 23 janvier 2017. Gabon. Le Sénégal réalise un nul de deux buts partout, à l’issue de sa 3ème et dernière rencontre de poule, contre l`Algérie.
Comment


Abidjan - La Tunisie qui a battu le Zimbabwe sur le score de quatre buts à deux et le Sénégal qui a réalisé un nul de deux buts partout, à l’issue de leur 3ème et dernière rencontre de poule, rejoignent les équipes du Cameroun et du Burkina Faso en quarts de finale de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule depuis le 14 janvier au Gabon.

Les Tunisiens sont allés très vite dans la rencontre qui les opposait aux Warriors du Zimbabwe. Déjà avant la demi-heure de jeu, le Onze tunisien avait, à son actif, deux buts contre rien aux Zimbabwéens, grâce respectivement à Naim Sliti (9ème mn) et Youssef Msekni (22ème mn). Les Tunisiens vont accentuer la pression pour obtenir à la 38ème mn, sur service de Sassi sur le côté droit, Taha Yassine Khnisi, va corser l’addition pour porter le score à trois buts. Mais, les Zimbabwéens vont réagir par Knowledge Musona, seul au 2ème poteau, effectue un crochet avant de frapper dans le petit filet du portier tunisien, Jeridi, à la 42ème mn. Les Aigles de Carthage ne se laissent pas abattre. A la suite d’une faute de Costa Nhamoinesu qui a écopé d’un carton jaune pour une faute dans la surface de réparation, les vont Tunisiens vont leur quatrième but suite à un penalty tiré par Wabhi Khazri, à la 44ème mn. Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

DE retour des vestiaires, les Tunisiens vont maintenir la domination, sans toutefois réussir à scorer. Au contraire, ce sont les Warriors, à la 57ème mn, grâce à Tendai NDoro, qui vont réduire le score à quatre buts à deux. Un score qui demeure jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, alors les Algériens qui venaient de réaliser un nul devant les Sénégalais, permettent aux Tunisiens de terminer deuxième derrière les poulains d’Alioune Cissé et devront croiser, en quarts de finale, le fer avec les Etalons du Burkina Faso. Quant aux Lions de la Térenga, ils seront opposés aux Lions indomptables du Cameroun.

kp
Commentaires


Comment