Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salubrité et Environnement / Anne Ouloto à ses Directeurs régionaux : « Vous devez inspirer respect et considération, dans votre mode de vie »
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Ministères
Salubrité
© Abidjan.net par Marc Atigan
Salubrité et Environnement : Clôture des réunions de recadrage du Ministère
Abidjan le 23 Janvier 2017. Le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) a, dans le cadre du recadrage de son ministère, clos les séances de réunions de prises de contact avec les différents services et Directions placés sous sa tutelle.
Comment


Le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) a bouclé le lundi 23 Janvier 2017, les réunions de prises de contact avec les différents services et Directions placés sous sa tutelle. En rencontrant, hier, ses Directeurs régionaux qui ont rallié Abidjan sur ses instructions, Anne Désirée Ouloto a demandé de faire leur mue et de s’adapter à la nouvelle dénomination du Département ministériel ; toute chose qui implique une franche collaboration voire une complicité entre les agents de l’ex-Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD) et ceux de l’ex-Ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement (MSUA). ‘’Il faut faire votre mue et vous adapter aux nouvelles réalités. Désormais vous êtes des Directeurs régionaux du MINSEDD…Pour atteindre nos objectifs, nous devrions nous mettre dans de meilleures conditions de travail et de collaboration. Je veux autour de moi, une équipe homogène, soudée, solidaire et forte’’, a recommandé l’autorité gouvernementale non sans insister la loyauté et la détermination à relever ensemble de nouveaux défis. Et d’annoncer un réaménagement du personnel pour début février. ‘’Je procéderai très rapidement à des réaménagements dans l’optique de dynamiser l’équipe ; mais je dois vous rassurer que ce sera un réaménagement intelligent et soucieux de la cohésion sociale pour faire de notre Département un Ministère de référence’’, a-t-elle laissé entendre. Mais ce n’est pas tout. Anne Ouloto a appelé chacun de ses interlocuteurs à être un digne représentant de la tutelle dans son lieu d’affectation, notamment par une bonne tenue vestimentaire et un comportement éco-citoyen. ‘’Je souhaite que vous soyiez des Directeurs régionaux nouveaux. Soyez inventifs, préventifs et impactez positivement votre localité’’, conseillera la collaboratrice du Président de la République, avant de les instruire de procéder avant la fin du mois de février 2017 au ravalement des façades des bâtiments qu’ils occupent.
Se prononçant sur l’actualité sociale marquée par la grève des fonctionnaires, la Porte-Parole adjointe du Gouvernement a fermement ordonné à ses collaborateurs de se désolidariser de cette méthode de revendication, qui ne fait pas place à l’écoute et à la patience. ‘’Je souhaite un syndicalisme constructif. Une plateforme de concertation sera créée au sein du Ministère afin qu’on ne règle pas nos problèmes dans le désordre et la violence’’, a révélé le Ministre. En réponse, les Directeurs Régionaux ont salué l’esprit de la rencontre et ont rassuré Anne Ouloto de leur disponibilité à remplir leur mission sous son autorité.
Commentaires


Comment