Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La société de transport lagunaire démarre ses activités début mars 2017
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  AIP
Transport
© Abidjan.net par Atapointe
Transport lagunaire: des nouveaux bateaux bus débarquent à Abidjan
Dans le cadre du renforcement du transport lagunaire, de nouveaux bateaux bus ont été réceptionnés ce mardi 20 décembre au port autonome d`Abidjan par Adama Bictogo, PDG de SNEDIA.
Comment


Abidjan- La Société de transport lagunaire (STL), l’un des deux opérateurs privés autorisés à exercer l’activité de transport sur le plan d’eau lagunaire abidjanais, lancera officiellement ses activités commerciales début mars, a annoncé son PDG, Adama Bictogo,

M. Bictogo a fait l’annonce samedi lors de la réception de quatre nouveaux navires, portant à six la flotte de la société sur un total de 16 bateaux bus prévus pour la première année d’activité. Adama Bictogo a indiqué que la préparation finale des bateaux est prévue pour le 3 mars avant les premières traversées.

"Nous annonçons que le transport est gratuit le 4 et le 5 (mars). A partir du 6 mars, vous aurez accès à ces bateaux en payant parce que tout sera prêt", a affirmé le PDG de SNEDAI Groupe en présence du ministre des Transports, Amadou Koné, qui a traduit "la joie" du gouvernement qui a constaté que les calendriers définis avec STL sont en train d’être tenus.

Filiale de l’entreprise SNEDAI Groupe, STL (au capital de trois milliards de FCFA) est une société spécialisée dans le transport lagunaire et la navigation de plaisance. Elle forme, Avec la CITRANS, les premiers opérateurs privés autorisés à assurer le transport lagunaire à Abidjan, conformément à la politique du gouvernement visant à développer le secteur du transport lagunaire, dans le cadre global des initiatives pour parvenir à une plus grande mobilité dans la capitale économique ivoirienne où vivent aujourd’hui près de cinq millions de personnes.

Baptisés Odienné, Yamoussoukro, Bassam et Korhogo, les quatre nouveaux navires de STL, comme les deux premiers, sont des "Ferry", d’une capacité de 150 places, bâtis par l’armateur hollandais "Damen Shipyards".


kg/akn/kp
Commentaires


Comment