Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ La communication financière est bénéfique pour les sociétés cotées (DG BRVM)
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  AIP
Bilan
© Abidjan.net par Atapointe
Bilan annuel des activités de la BRVM et du DC/BR
Jeudi 9 février 2017. Abidjan. Présentation du bilan des activités 2016 de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et du Dépositaire central/ Banque de règlement (DC/BR) au siège de la bourse au Plateau. Photo :Kossi Edoh AMENOUNVE, Directeur général de la BRVM.
Comment


Abidjan - Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilière (BVRM), Dr Edoh Kossi Amenounve, estime que la communication financière est bénéfique et valorise l’entreprise.

Il s'exprimait lors d’un séminaire régional de haut niveau sur la communication financière et les relations avec les investisseurs, tenu de lundi à mardi à l’attention des sociétés cotées en bourse.

La communication financière concerne essentiellement les sociétés cotées. Il s'agit de la transmission par la société aux actionnaires, investisseurs potentiels, analystes, agences de notation des informations financières la concernant.

Ce séminaire initié par la BVRM et la Banque de règlement (BR) a pour objectifs, de faire comprendre aux sociétés l’importance de la communication financière, leur impact sur la valorisation l’entreprise. Pour Dr Amenounve, la communication financière apporte un retour sur investissement et devient donc bénéfique pour l’entreprise qui communique.

« La communication financière doit traduire une vision qui doit être partagée par les dirigeants, les collaborateurs. Elle doit répondre aussi à une stratégie claire et nette avec des messages structurés », a-t-il indiqué, ajoutant que cette formation devrait permettre aux participants de traduire les notions apprises dans la réalité dans leurs différentes sociétés.

(AIP)

tad/cmas
Commentaires


Comment