Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communication: l’ISTC va commémorer ses 25 ans d’existence en mai
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  APA
Alfred
© Autre presse par DR
Alfred Dan Moussa, Directeur de l`ISTC
Comment


Abidjan-(Côte d’Ivoire)- L’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique) va commémorer en mai prochain, ses 25 ans d’existence, a appris mercredi APA auprès des responsables dudit établissement.

Selon le président du Comité d’organisation desdites festivités, Blavo Digba, qui animait une conférence de presse, « l’ISTC avec ses 25 ans s’est bâti un curriculum solide ».

« L’ISTC a su allier contenu, programme et finalité », a souligné M.Digba indiquant que cet anniversaire, célébré le 25 mai prochain, sera marqué entre autres par des décorations de certaines personnes et des baptêmes de salle de classes qui porteront des noms d’illustres personnalités du monde de la communication.

Les Journées de communicateurs qui s’inscrivent cette année dans ce cadre se tiendront les 13 et 14 juillet 2017. Quant au forum de renforcement des capacités qui concernent les professionnels inscrits en cours du soir, il se déroulera le 12 août 2017.

« A 25 ans, l’ISTC Polytechnique a atteint un âge de maturité. Même si des efforts ont été faits, beaucoup restent à faire afin de maintenir cet établissement au rang des écoles d’excellence mondialement connues » , a pour sa part fait remarquer le Directeur des écoles de l’institut , Dr Rémi Yao.

L’ISTC en terme de perspectives ajoute, Dr Yao, compte « poursuivre et achever les chantiers entamés, tisser des partenariats solides avec les entreprises de renoms, rechercher des stages à l’international pour les étudiants les plus méritants, achever le processus de réhabilitation de l’ensemble des infrastructures et la numérisation de ses studios télé et radio ».

Crée en juillet 1992, l’ISTC a connu plusieurs mutations avant d’être érigé en institut polytechnique en juillet 2015.

Ce sont au total cinq écoles qui composent cet institut dirigé par Dr Alfred Dan Moussa, à savoir les écoles de journalisme, de production audiovisuelle, des télécommunications et technologies de l’audiovisuel, de publicité-marketing, des arts et images numériques avec à la clé 9 diplômes homologués par l’enseignement supérieur.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment