x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Lancement à l’UFHB de la rentrée solennelle du département de Philosophie

© AIP Par Olivier
L`université Felix Houphouet Boigny d`Abidjan, à Cocody
Le chef de département, Pr Ezoua Thierry a procédé mercredi, à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), à Abidjan, au lancement de la rentrée solennelle de son département pour l'année académique 2016-2017.

Pr Ezoua Thierry a expliqué que le bilan de l’année académique écoulée s’est avéré « très satisfaisant au regard du taux de réussite ». Il a estimé que cela renforce l’image de marque de son département.

Le président de l’université FHB, Pr Abou Karamoko a félicité le Département de philosophie pour son dynamisme, non sans souligner le rôle nécessaire de la philosophie dans la société.

Le Pr N’Guessan Dépry Antoine a pour sa part prononcé la leçon inaugurale sur du thème « Que disent les cauris ». Il a expliqué que « les cauris ont à la fois un statut métaphorique, cosmologique, scientifique, esthétique, un champ thématique dont la dynamique est celle de l’intelligibilité du monde comprise en de multiples sens et aux voies plus diversifiées ».

Les délégués des amphithéâtres ont traduit la reconnaissance des étudiants à leurs Maîtres pour l’enseignement de qualité dispensé en dépit des difficiles conditions de travail imputables au manque d’infrastructures, explique-t-on.

Avec l’application du système licence, master, doctorat (LMD), les étudiants inscrits à l’université Félix Houphouët-Boigny pourront construire leur parcours de formation en fonction de leurs objectifs professionnels et personnels, apprend-on.

(AIP)

tg/gak/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ