Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La COSYFOP observe un mouvement de grève à Bouaflé
Publié le lundi 24 avril 2017  |  AIP
Comment


La Coordination des syndicats de la fonction publique (COSYFOP) observe, lundi à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) un arrêt de travail collectif de cinq jours renouvelables, indique une note dont l’AIP a reçu copie, lundi.

Selon la note, la grève qui concerne les administrations publiques et établissements publics nationaux des secteurs santé et Education-formation s’articule autour de plusieurs revendications.

Il s’agit, entre autres, du paiement intégral du stock d’arriérés de salaire, d’indemnités et de primes actés cumulés depuis 2009, l’octroi de 150 points d’indices à tous les fonctionnaires ne disposant pas de statuts particuliers et l’octroi et la revalorisation de l’indemnité contributive au logement à tous les fonctionnaires.

Après avoir sillonné les différents services de l’administration, notamment le CHR, la préfecture et sous-préfecture de Bouaflé, les bureaux étaient ouverts et les agents à leurs postes, exceptés les enseignants des établissements secondaires et primaires qui ont respecté le mot d’ordre de grève.


zaar/akn/fmo
Commentaires


Comment