Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du travail: Alassane Ouattara promet une meilleure règlementation du secteur des logements
Publié le lundi 1 mai 2017  |  Fraternité Matin
Célébration
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Célébration du 1er Mai: les travailleurs à l`honneur à la Présidence de la République
Abidjan le 1er Mai 2017. La fête du Travail a été célébrée sur l`esplanade de la Présidence de la République en présence du Président Ouattara, du Vice-Président Duncan, des membres du gouvernement et de toutes les centrales syndicales ivoiriennes.
Comment


Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a dans le cadre de son adresse officiel aux travailleurs en ce lundi 1er mai, à Abidjan au palais présidentiel, tenu à rassurer les populations quant aux différentes tracasseries auxquelles elles sont confrontées en matière de logements. Une des préoccupations soulevées par toutes les centrales syndicales lors de leurs interventions.

"Les dispositions sont en train d’être prises pour une meilleure réglementation du secteur de la location. Car les questions de loyers sont quelquefois aberrantes. Nous allons mettre ainsi un terme à la fixation anarchique des prix de location et des domaines de cautions". En matière de logement, le gouvernement a relancé la politique de reconstruction des logements sociaux, a-t-il assuré.

Poursuivant, le chef de l’Etat a affirmé que dans le secteur de la santé publique et de la protection sociale, outre la construction et la réhabilitation des structures sanitaires, environ 3000 postes budgétaires ont été programmés en 2017 pour le recrutement du personnel soignant." Nous sommes cependant conscients que beaucoup restent à faire". M. Ouattara a encouragé aussi la couverture maladie universelle qui est rentrée dans sa phase active avec le démarrage de la phase pilote.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment