Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1ère édition de la Journée d’Excellence au Département d’Anglais : le grand prix à Etien Marie Josiane meilleure étudiante de licence 3 à 17 ans
Publié le samedi 6 mai 2017  |  Abidjan.net
1ère
© Abidjan.net par JOB
1ère édition de la Journée d’Excellence au Département d’Anglais
​Vendredi 5 mai 2017. Abidjan. Les meilleurs étudiants du Département d`Anglais ont été distingués lors de la célébration de la 1ère édition de la Journée d’excellence, à l’Amphithéâtre A du District de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB).
Comment


Après avoir obtenu le BAC en classe de 2è avec la mention Assez Bien, aujourd’hui, la jeune fille Etien Marie Josiane à l’âge de 17 ans a été lauréate du grand prix spécial de la meilleure étudiante de licence 3 du Département d’Anglais.
Cette distinction faite également à dix meilleurs étudiants dudit Département, a été le clou de la célébration de la 1ère édition de la Journée d’excellence, ce vendredi 05 mai, à l’Amphithéâtre A du District de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB). Il faut souligner exceptionnellement que le deuxième prix spécial est revenu à l’étudiant de Master, Brou Novidé, âgé de 72 ans.

Cette cérémonie de remise de prix d’excellence placée sous le parrainage du PAN (Président de l’Assemblée Nationale), S.E.M. Guillaume K. Soro, a eu pour but d’apprécier les efforts déployés par ces étudiants pour se hisser à ce niveau de compétence.
Plusieurs personnalités non des moindres ont pris part à cette journée d’excellence, notamment l’Ambassadeur du Nigeria, deux représentants de celui des Etats-Unis, le représentant de Mme le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’ancien ministre, Prof Sery Bailly.

Il y a eu également la présence du représentant du président de l’UHFB, le doyen de l’UFR LLC (Unité de Formation et de Recherche Langues Littératures et Civilisations), les enseignants –chercheurs et des représentants de maisons d’éditions partenaires (Eburnie et NEI) avec surtout une affluence palpable d’étudiants.
En effet, c’est une évidence, la joie qui a animé le parrain de cette manifestation, S.E.M. Guillaume Soro ayant été lui-même étudiant de ce Département d’Anglais de 1993 à 1997, de voir son image associée à cette première édition de la journée d’excellence.
Selon son représentant le Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Réné Netro, si aujourd’hui, l’esprit de revendications qui a si longtemps caractérisé les étudiants de notre pays, fait place à un esprit studieux et responsable, cela dénote essentiellement d’un bel effort collectif aussi bien des autorités universitaires actuelles que des étudiants.
« Le Président Guillaume Soro salue la discipline dont vous faites preuve aujourd’hui à l’endroit de vos Maîtres. Il s’honore des progrès que vous réalisez chaque jour pour vous-mêmes et pour la Côte d’Ivoire qu’il a appelée au pardon et à la réconciliation depuis la rentrée parlementaire du 3 avril dernier » a déclaré l’Honorable Réné Netro, avant d’offrir la somme de 500 000 F à tous les récipiendaires au nom du PAN.

En outre, M. Ibrahim Diakité, représentant de Mme le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a tenu à exprimer toute la gratitude de Mme Bakayoko-Ly Ramata à S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la République, qui a bien voulu instaurer depuis l’année 2013, la célébration de la Journée nationale de l’excellence dans le but de faire du travail bien fait un élément catalyseur de sa noble mission de hisser la Côte d’Ivoire au rang des nations émergentes.

Quant au Directeur du Département d’Anglais, initiateur de cet évènement, Dr Silué Djibril, il ne s’est pas lassé de dire toute la reconnaissance de son Département à l’endroit de tous ces illustres convives à ce banquet de l’excellence. Selon lui, cette cérémonie de remise de prix est un acte de célébration des valeurs de courage et de persévérance. « Cela a pour effet de les distinguer et de provoquer une saine émulation chez eux afin que notre jeunesse refuse de céder au chant des sirènes de la paresse » a-t-il indiqué.
A toute fin utile, citons : Koné Daouda, Bamba Mamadou (L1), Benian Joël, Kouman Stéphanie (L2), Dembélé Lacina, Ehounou (L3), Koné Ulrich, Affoua Evelyne (M1), Diarassouba Moussa, Otro Diane (M2), récipiendaires de cette 1ère édition de la journée d’excellence du Département d’anglais.

JOB
Commentaires


Comment