Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université Nangui Abrogoua/ Les agents du Personnel administratif et technique (PAT) en grève depuis ce matin
Publié le lundi 8 mai 2017  |  Abidjan.net
Université
© Abidjan.net par JB
Université Nangui Abrogoua/ Les agents du Personnel administratif et technique (PAT) en grève depuis ce matin
​Abidjan, Université Nangui Abrogoua, lundi 08 mai 2017. Les agents du Personnel administratif et technique (PAT) en grève depuis ce matin pour revendiquer le paiement immédiat de leurs heures supplémentaires, des arriérés de surveillance, des primes de responsabilités et du respect de la liberté syndicale.
Comment


Les agents du Personnel administratif et technique (PAT) en grève depuis ce matin pour revendiquer le paiement immédiat de leurs heures supplémentaires, des arriérés de surveillance, des primes de responsabilités et du respect de la liberté syndicale. Ci-dessous en pièce jointe la déclaration de l’Intersyndicale :



A
Monsieur le Président
de l’Université Nangui Abrogoua


Objet : Préavis de grève.

Monsieur le Président,

Vu le mépris et les abus des autorités de l’Université Nangui Abrogoua à travers la gestion de la liberté syndicale, la sécurité administrative et physique du Personnel administratif et Technique et le paiement de leur droit dans l’exercice de leur fonction et emploi,
Vu l’urgence, l’INTERSYNDICALE composée du SYNAPESCI, du SYNAPATES et du SYNAGES réunie en Assemblée Générale Extraordinaire le jeudi 04 mai 2017 à 12h30 à l’Amphi D décide :
1- L’application des acquis des négociations antérieures (bilan annuel de santé du Personnel, la formation continue du Personnel et l’organisation de la fête du 1er Mai par les syndicats.)
2- Le dédommagement du camarade YAO Inza fait déférer injustement et abusivement par le Président, à travers des excuses publiques de ce dernier au cours d’une Assemblée Générale convoquée par les syndicats.
3- Le respect de la liberté Syndicale à commencer par le rétablissement de la solde du camarade BROU Kouamé Lazare Secrétaire Général National du SYNAPESCI et l’arrêt des mises à disposition abusives des syndicalistes, tel que signifié par le Président de la République à la fête du 1er Mai 2017.



4- Le paiement immédiat des heures supplémentaires (1er trimestre janv-fév-Mars 2017) aux montants non réduits et la prise de disposition pour les paiements à venir dans la première semaine du terme de chaque trimestre.
5- Le paiement des arriérés des surveillances (2è session 2016)
6- La satisfaction des réclamations déposées, liées au paiement des primes de responsabilités au titre de l’année 2016
7- Le paiement des avantages liés à la fonction de responsable par intérim à Mlle KOUAHO Marthe du TUTORAT.
8- D’un arrêt de travail à compter du lundi 15 mai 2017 (inclus) à 16h30, reconductible jusqu’à la satisfaction des neuf (09) points de revendications ci-dessus.
9- Le service minimum sera assuré par les Chefs de Service.

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’assurance de notre considération.

Ampliation
- Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
- SYNARES, CNEC et UNESUR (section de l’UNA)




SYNAPESCI SYNAGES SYNAPATES
Le Secrétaire Général Le Secrétaire Général Le Secrétaire Général




BROU K. Lazare ESSO G. Simplice N’GORAN K. Antoine
P.O KASSI Lambert
Commentaires


Comment