Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le ministre des Affaires étrangères de Chine en visite de travail en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 22 mai 2017  |  AIP
Coopération
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération Sino-ivoirienne: le Ministre Chinois des Affaires étrangères échange avec son homologue ivoirien
Abidjan le 22 Mai 2017. En visite de travail et d`amitié, SEM Wang Yi, Ministre chinois des Affaires Etrangères a eu une séance d`échange avec le Ministre Ally Coulibaly, assurant l`intérim du Ministre Marcel Amon-Tanoh.
Comment


Abidjan - Le ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi est arrivé dimanche à Abidjan pour une visite de travail et d’amitié de 24 heures.

Il a expliqué à sa descente d’avion où il a été accueilli par une délégation ivoirienne conduite par le ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, assurant l’intérim du ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, que cette visite est une occasion de « rencontrer son vieil ami, le président Ouattara et de renforcer l’amitié et la coopération, d’approfondir les relations bilatérales, préserver les intérêts communs entre les deux pays ».

« Nous allons aussi échanger sur les questions d’intérêts communs car nous avons développé une très forte coopération avec la Côte d’Ivoire, sans omettre de discuter de nouveaux projets de coopération pour aider la Côte d’Ivoire à devenir un pays émergent en 2020 », a conclu Wang Yi.

gak/fmo
Commentaires


Comment