Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les examens du CEPE démarrent dans le calme et la sérénité à Dimbokro
Publié le mardi 6 juin 2017  |  AIP
Examen
© Abidjan.net par Serge T
Examen de fin d`année: début des épreuves du CEPE et de l`Entrée en sixième
Mardi 14 Juin 2016. Abidjan. Les épreuves du CEPE et de l`Entée en sixième ont débuté tôt ce matin.
Comment


Dimbokro - A l’instar de leurs camarades des autres localités de la Côte d’Ivoire, les 4204 écoliers candidats de l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEP) de Dimbokro, répartis dans 13 centres, ont entamé, ce mardi, les examens du Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) et de l’entrée en sixième dans le calme et la sérénité, a constaté l’AIP dans plusieurs centres d'examen à Dimbokro.

Le lancement qui a eu lieu, à 8 heures, à l’Ecole primaire publique (EPP) Plateau 1 de Dimbokro, a été l’occasion pour le représentant du préfet de région, Soro Sana, secrétaire général de préfecture en compagnie des autorités éducatives, d’inviter les candidats à éviter la tricherie.

« Cette composition n’est pas une sanction mais une manière de vérifier ce que vous avez appris durant neuf mois de formation. Ne doutez pas de vous. Evitez la tricherie», a exhorté Soro Sana, remettant un pli à un candidat pour vérification.

Rassurant les candidats, M. Sana a également invité, en présence des autorités éducatives et sécuritaires, les examinateurs à faire en sorte que la transparence, « credo du gouvernement », soit de mise lors de cet examen à grand tirage à Dimbokro pour que l’IEP ait les meilleurs résultats cette année dans le pays.

En 2016, sur 432.691 ayant pris part à cet examen à grand tirage, 360.549 candidats avaient été déclarés admis, soit un taux d’admission de 83,33%.

(AIP)
ik/fmo
Commentaires


Comment