Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chine réfléchit à un fonds pour le développement écologique le long de "la Ceinture et la Route"
Publié le jeudi 8 juin 2017  |  Ambassade
Comment


La Chine étudiera l’établissement d’un fonds pour soutenir le développement écologique le long de "la Ceinture et la Route", un réseau de commerce et d’infrastructures proposé par la Chine reliant l’Asie à l’Europe et à l’Afrique, selon un plan officiel.
Des efforts seront également déployés afin d’établir des fonds spéciaux pour l’exploitation des ressources et la protection environnementale, d’après ce plan pour la coopération environnementale sur "la Ceinture et la Route" publié par le ministère de la Protection de l’environnement.
Ces fonds devront être utilisés pour soutenir les infrastructures environnementales, le renforcement des capacités et le développement de l’industrie écologique dans les pays le long de "la Ceinture et la Route", note le plan.
Celui-ci fixe pour cible d’oeuvrer à atteindre les objectifs environnementaux du Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU et de renforcer la coopération environnementale de manière globale d’ici 2030.
Afin de réaliser ces objectifs, la Chine renforcera la communication politique avec les pays le long de "la Ceinture et la Route", partagera ses idées et pratiques en matière de développement écologique, établira une plate-forme de coopération environnementale et promouvra les échanges entre les groupes de réflexion et les organisations environnementales.
Une plate-forme de services de mégadonnées sur la protection environnementale et un système de surveillance de l’environnement seront également mis en place, selon le plan.

Source: Agence Chine Nouvelle
Commentaires


Comment