Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le lycée moderne de Bonoua remporte la première édition d’un concours littéraire
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  AIP
Comment


Bonoua - Le lycée moderne de Bonoua a remporté la première édition d’un concours littéraire ayant opposé les établissements secondaires de la ville organisé par le cercle des rencontres et de réflexion de la jeunesse de Bonoua (CRJB).

Il s’est agi au cours de cette finale s’est tenue, mercredi, au foyer des jeunes de Bonoua, de débattre et de répondre à des questions portant sur « l’informatique et livre ». Les critères d’évaluation reposaient sur l’éloquence des candidats, la pertinence de leurs arguments et la qualité de leurs réponses.

Au terme de cette finale, le lycée moderne de Bonoua l’a remporté contre l’équipe du lycée municipal sur un score de 39 à 34 points sur 60. Des lots d’ouvrages scolaires, des prix de divers nature et des enveloppes ont été remis aux vainqueurs et à leurs adversaires du jour.

Ce concours a vu la participation durant les manches éliminatoires de six établissements secondaires.

Le CRJB a été créé depuis deux ans avec pour objectif de permettre à la jeunesse locale de s’intéresser à la lecture et de réfléchir sur le civisme. A moyen terme, il compte initier la création de club littéraire et la mise en place de bibliothèque dans les établissements secondaires de Bonoua.

as/kkf/fmo
Commentaires


Comment