Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport lagunaire: la Citrans réceptionne six nouveaux bateaux au port d’Abidjan
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  APA
Transport
© Autre presse par CITRANS
Transport lagunaire: mise à l`eau de six (6) bateaux de la Compagnie ivoirienne des transports (CITRANS)
Vendredi 9 juin 2107. Abidjan. Dans le cadre du démarrage de ses activités relatives la Compagnie ivoirienne des transports (CITRANS) a réceptionné (6) bateaux au Port d`Abidjan.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Compagnie ivoirienne de transports lagunaires (Citrans) a réceptionné , vendredi , six nouveaux bateaux au môle de pêche du Port autonome d’Abidjan, portant à sept sa flotte maritime, a appris APA auprès de la direction de la société.

Ces bateaux de type Catamaran ont été mis à l’eau et devraient être présentés officiellement samedi en fin de matinée au public au cours d’une cérémonie présidée par le patron de la compagnie lagunaire, a indiqué un agent.
Ils ont une capacité allant de 70 à 240 places et devraient permettre de desservir les quartiers du Plateau, d’Abatta, Abobodoumé, Attécoubé, Bingerville et Marcory, selon une étude prévisionnelle.

Avec la libéralisation des transports lagunaires, le partage des parts du marché est désormais engagé sur les plans d’eau ivoiriens, notamment à Abidjan où le secteur était jusque-là exploité que par la Société des transports abidjanais (Sotra, publique).

La Citrans qui prévoit démarrer effectivement ses activités « courant septembre » entend offrir « le confort et la sécurité » à ses clients.

Elle a été retenue par le gouvernement avec la Société de transport lagunaire (STL), un autre opérateur, pour l’exploitation du plan d’eau lagunaire dans le cadre du transport public.

Créée en mars 2014, la Citrans a obtenu de l’Etat une concession en BOT de 25 ans pour l’exploitation de transport lagunaire de personnes par bateaux bus dans le District d’Abidjan.

La Citrans dirigée par Zoumana Bakayoko prévoit de créer, en première phase, 200 emplois directs et un millier d’emplois indirects. Son actionnariat est à 75% ivoirien.

PIG/ap/ls/APA
Commentaires


Comment