Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire accueille en octobre le 1er congrès régional des experts comptables de l’UEMOA
Publié le dimanche 9 juillet 2017  |  APA
Congrès
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Congrès régional des experts comptables: lancement officiel de l`évènement
Abidjan le 7 Juillet 2017. L`ordre des experts comptables de Côte d`Ivoire a officiellement lancé le Congrès régional des experts à l`hôtel Palm Club.
Comment


La Côte d’Ivoire accueille en octobre prochain le premier congrès régional des experts comptables de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a annoncé, vendredi, à Abidjan le Président de l’Ordre des experts comptables de Côte d’Ivoire, Flan Oulaï.‘’La Côte d’Ivoire a été désignée par l’ensemble des organisations des experts comptables de la région pour organiser ce premier congrès les 26 et 27 octobre 2017’’, a déclaré M. Flan au cours d’une cérémonie de lancement de ce Congrès, voyant en cette ‘’désignation à l’unanimité, le signe que la Côte d’Ivoire reste la locomotive de l’UEMOA’’.

Ce congrès qui attend près de 700 participants de 16 pays se déroulera autour du thème, ‘’la profession comptable dans une Afrique en mutation’’. Selon Joseph Yao du Comité scientifique, ce thème sera décliné en trois axes. Il s’agit notamment de la modernisation de l’administration publique, de l’organisation et l’évolution de la profession comptable et de la digitalisation de l’économie.

L’objectif de ces assises d’Abidjan est de ‘’réunir, créer, valoriser et positionner’’, a souligné de son côté, le Président du Comité d’Organisation, Marc Wabi.

Quatre conférences et panels, dix ateliers de formation, un dîner gala et 24 stands d’exposition meubleront ce premier congrès dont l’organisation en Côte d’Ivoire a été saluée par Adama Coulibaly, Directeur de cabinet du ministre ivoirien de l’économie et des finances.

‘’Ce congrès vous permettra de regarder toutes les facettes de la profession’’, a espéré M. Coulibaly, par ailleurs, Commissaire du gouvernement auprès de l’Ordre des experts comptables de Côte d’Ivoire.

LS/APA
Commentaires


Comment