Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme: Marie-Josée Ta Lou frôle l’or aux Mondiaux
Publié le mardi 8 aout 2017  |  Le Quotidien d’Abidjan
Athlétisme/Mondiaux
© AFP par Kirill KUDRYAVTSEV
Athlétisme/Mondiaux de Londres: Marie-josée Ta lou a décroché la médaille d`argent aux 100m dames
La médaillée d`argent Marie-Josée Ta Lou, médaillée d`or L`athlète américaine Tori Bowie et la médaillée de bronze Dafne Schippers de Hollande posent sur le podium lors de la cérémonie de victoire pour l`épreuve sportive féminine de 100 m
Comment


La sprinteuse est passée à un rien de la postérité, le 6 août dernier, sur la piste du Stade olympique de Londres, veille de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Elle a en effet failli décrocher la première médaille d’or de l’histoire de l’Afrique sur 100 mètres en Championnats du monde et aux Jeux Olympiques, hommes et femmes confondues. Ce qui aurait été aussi le premier titre mondial de la Côte d’Ivoire en athlétisme. Comme à Rio, Ta Lou n’a pas incliné suffisamment son buste et sa tête au moment de franchir la ligne d’arrivée, contrairement à Tori Bowie. Avec un temps de 10 secondes 86 (son record), elle a ainsi été devancée d’un centième par l’Américaine. Marie-Josée Ta Lou sait ce que vaut cette médaille aux Mondiaux 2017. Il y a un an, aux Jeux olympiques 2016, elle avait fini 4e sur 100 puis sur 200 mètres. Elle avait notamment échoué au pied du podium sur la distance-reine, en terminant à quelques millièmes de secondes de Shelly-Ann Fraser-Pryce. « Il y a eu beaucoup de frustration l’année dernière, mais aujourd’hui ce n’est que la joie », lance-t-elle.
Murielle Ahouré, double médaillée d’argent aux championnats du monde 2013, a terminé à une frustrante 4e place, à quelques millièmes de seconde de la médaille de bronze, Dafne Schippers.

S.A.S
Articles associés
Commentaires

Dans le dossier

Activités sportives 2017
Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 2108 du 5/8/2017

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment