Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ La Côte d’Ivoire se qualifie pour le CHAN 2018 après sa victoire (1-0) face au Niger
Publié le samedi 19 aout 2017  |  APA
Les
© APA par Amah SALIOU
Les Eléphants se qualifient pour le CHAN après leur victoire sur le Niger
Samedi 19 Août. Abidjan. Les Eléphants se qualifient pour le CHAN après leur victoire sur le Niger à Abidjan au Match retour (1-0)
Comment


Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont validé leur ticket pour le tournoi final de la 5è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, prévu au Kenya en 2018, en battant le Mena du Niger (1-0) en match retour du dernier tour qualificatif, joué, samedi au stade Robert Champroux de Marcory, au Sud d’Abidjan.

Les Ivoiriens ont, longtemps, buté sur une défense nigérienne bien organisée qui a contesté la suprématie des Ivoiriens avant de baisser la garde dans le temps additionnel.

Profitant d’un cafouillage consécutif à un corner concédé par le Niger, Banfa Sylla a poussé le ballon dans les filets pour inscrire le but de délivrance de la Côte d’Ivoire (1-0, 90è+7).

Battus au match aller (1-2), les Éléphants se qualifient pour Kenya 2018 à la faveur du but marqué à l’extérieur qui compte double en cas d’égalité comme c’est le cas sur l’ensemble des deux rencontres (2-2).

HS/ls/APA
Commentaires


Comment