Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des cadres offrent des moutons aux populations de Séguéla pour la Tabaski 2017
Publié le vendredi 1 septembre 2017  |  AIP
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la Tabaski: Le Gouverneur Augustin Thiam fait dons de moutons à la communauté musulmane de Yamoussoukro
En prélude à la célébration de la fête de la Tabaski, le Gouverneur du district de Yamoussoukro, le Dr Augustin Thiam a offert à la communauté musulmane de la capitale politique ivoirienne plusieurs moutons.
Comment


En vue de mieux célébrer la Tabaski, des cadres ont individuellement fait don de plusieurs bêtes aux populations de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

"Cette année, on a donné 130 moutons plus 18 bœufs, au nom du président de la République", a confié à l’AIP le chargé de mission du ministre de la Défense à Séguéla, Bakayoko Zoumana dit "Zoum Bak", qui précise que les dons de son mandataire sont de "60 moutons par an" depuis 1999 quand il était encore directeur d’une chaîne de radio.

Pour l’un des collaborateurs d’Issiaka Fofana, l’ex-directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), par ailleurs député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla et secrétaire départemental du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), ce sont 11 moutons qui ont été remis "à l’imam de chaque chef-lieu de sous-préfecture".

D’autres donateurs disent avoir fait leurs libéralités "dans la discrétion" et "à titre individuel".

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire célèbre vendredi la Tabaski ou l’Aïd-el-kébir. Plus qu’un simple événement religieux, elle est un moment de partage et de générosité à l’endroit des couches les plus défavorisées, note-t-on.

Comme les cadres de la région du Worodougou, le président a également offert plusieurs moutons aux leaders communautaires et aux populations les plus défavorisées, a confié la chargée de communication du président du conseil régional, Kady Fofana, jointe au téléphone.


Kkp/kp
Commentaires


Comment