Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aéroport international Félix Houphouët-Boigny: Le gouvernement veut le rendre plus compétitif et plus sûr
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Fraternité Matin
L’ambassadeur
© Ministères par DR
L’ambassadeur des Etats-Unis visite les installations de l’aéoroport FHB d’Abidjan
Vendredi 23 Janvier 2015. Abidjan. L`Ambassadeur des Etats-Unis, Terence P. McCulley a visité en compagnie du Ministre des Transports Gaoussou Touré les infrastructures de l`Aéroport International FHB d`Abidjan pour apprécier la Sureté et la sécurité de la plateforme aéroportuaire dans le cadre de l’obtention de la certification TSA (Transportation Security Administration)
Comment


C'est donc pour rendre cette vision possible que le Conseil des ministres de ce mercredi 6 septembre a adopté un décret dans ce sens. En effet, le décret porte sur l'approbation du contrat pour la fourniture d’un système intégré d’identification, de contrôle des voyageurs et de gestion de l’immigration aux frontières.

Notons qu'avant le coup d'État de 1999 et la décennie de crise politico-militaire, l'aéroport Félix-Houphouët-Boigny était l'un des plus importants de l'Afrique de l'Ouest, avec un trafic passager dépassant le million de voyageurs à la fin des années 1990. La succession de crises politiques et militaires ont sérieusement affecté l'image du pays et ont réduit l'importance de l’aéroport dans la sous-région en termes de trafic. L'aéroport est classé au 29e rang sur 50 aéroports africains en 2013.

En 2015 le trafic est de 1 572 753 passagers avec 29 986 mouvements et 20 607 tonnes de fret ; 40% du trafic passager étant assuré par Air Côte d'Ivoire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment