Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : manifestation d’élèves et étudiants en marge de la réunion de la rentrée scolaire 2017-2018
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  APA
Manifestation
© Autre presse par DR
Manifestation d’élèves et étudiants en marge de la réunion de la rentrée scolaire 2017-2018
Jeudi 7 Septembre 2017
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - A l’initiative de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ( FESCI), des élèves et étudiants ivoiriens ont bruyamment manifesté jeudi aux alentours du lycée Sainte-Marie de Cocody ( Est d’Abidjan) où se tenait la réunion solennelle de la rentrée scolaire 2017-2018 présidée par la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara.

Le secrétaire général de la FESCI, Assi Fulgence Assi, qui conduisait cette manifestation a expliqué à la presse les points de revendications qui sont à l’origine de ce mouvement d’humeur des élèves et étudiants.

Il a notamment dénoncé la hausse des frais d’inscription dans les lycées et collèges et demandé l’obtention de plus de bourses en faveur des élèves dans les lycées et collèges. M. Assi a, également exigé une session de remplacement pour les examens à tirage et la suppression des comités de gestion des établissements scolaires ( COGES).

« Nous avons décidé de manifester pour attirer l’attention de nos autorités. Nous demandons aux autorités éducatives de prendre en compte les revendications que nous avons énumérées. Si rien n’est fait, nous allons prendre nos dispositions», a laissé entendre le secrétaire général de la FESCI. La rentrée scolaire 2017-2018 est prévue pour le lundi prochain sur l’ensemble du territoire ivoirien.

PIG/lb/ls/APA

Commentaires


Comment