Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Concours administratifs : Un inspecteur de la fonction publique estime que c’est une obligation d’équité
Publié le dimanche 10 septembre 2017  |  AIP
Comment


Daloa – L’inspecteur technique du ministère de la fonction publique, Coulibaly Seydou a déclaré samedi, à Daloa que la décentralisation du concours d'entrée à la fonction publique qui se tient du samedi au dimanche à Daloa vise à créer l’équité et à réduire les risques encourus pour les concours lors des déplacements.

Selon lui, chaque jeune ivoirien quelque soit la distance qui le sépare des centres de décisions d’Abidjan, doit être à mesure de se porter candidat au même titre que ceux d’Abidjan. "C’est une obligation d’équité envers tous les nationaux et envers tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire, de sorte que chacun, de nous, puissent bénéficier des offres de la nation", a déclaré M. Coulibaly.

Le chef de secrétariat des concours, Mme Amani Elodie a pour sa part invité les candidats à éviter la fraude et à garder leur sérénité pendant la compétition.

A Daloa pour les journées du samedi à Dimanche, le nombre de candidats est de 195. On note 11 centres pour les concours directs, professionnels et les recrutements exceptionnels.

(AIP)

apk /kam


Commentaires


Comment