Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Énergie Solaire/ Lancement d’un « incubateur solaire » pour les développeurs de projets en Afrique subsaharienne
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Abidjan.net
Comment


Abidjan, Côte d’Ivoire, le lundi 11 septembre 2017. L’énergie propre a le pouvoir de transformer l’Afrique subsaharienne pour les années à venir. Dans cette veine, Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire va abriter dans le mois d’octobre 2017, une conférence ouverte aux principaux acteurs internationaux de l’Energie solaire pour des discussions approfondies sur la manière de combler le déficit de financement de l’énergie solaire en Afrique.

Cette conférence, dénommée « Unlocking Solar Capital Africa », a pour mission de faire le lien entre le développement de projets solaires et leur financement dans l’ensemble du secteur africain de l’énergie solaire.

Elle va également permettre de connaitre les lauréats du programme d’« Incubateur Solaire », qui vise à identifier des projets photovoltaïques prometteurs en Afrique subsaharienne pour leur offrir un accès au financement et à des connaissances commerciales et techniques.
L’initiative a pour but d’accompagner les promoteurs de projets non seulement pendant la phase de financement, mais également tout au long des phases de développement et de livraison du projet.

Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de base de Phanes Group, qui consiste à collaborer avec des partenaires centrés sur l’Afrique, comprenant propriétaires locaux de projets, gouvernements et développeurs, sur des projets qui visent à créer un avenir durable pour les communautés urbaines et rurales dans toute la région subsaharienne.

Sous l’intitulé « l’incubateur solaire PV, votre projet, notre expertise, pour un avenir durable », les candidats devront soumettre leur proposition d’ici le 1er octobre 2017, par le biais du site Web de Phanes Group (initiateur du projet).

Après l’annonce du lauréat lors de la conférence « Unlocking Solar Capital Africa », les promoteurs du projet sélectionné seront invités pour quatre journées de travail intensif au siège de la société à Dubaï (Émirats arabes unis). Cet atelier permettra de jeter les bases de la réalisation d’un projet bancable et viable.

Les projets liés aux infrastructures d’énergie renouvelable présentent une multitude d’avantages. Les Gouvernements subsahariens doivent saisir cette perche pour un bon encadrement des participants qui sauront étendre ces retombées positives à leurs communautés.

Notons qu’actuellement plus de 620 millions de personnes sont privées d’électricité dans l’Afrique subsaharienne, selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), qui s’emploie à assurer un accès universel à une énergie propre, fiable et abordable.

JA
Commentaires


Comment