Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Infas : Des centaines d’étudiants recalés protestent
Publié le samedi 30 septembre 2017  |  Soir Info
Korhogo
© Ivoire-Presse par DR
Korhogo les étudiants de l’INFAS prennent d’assaut la préfecture, perturbent la circulation et réclament 05 mois d’arrières de bourses
Dimanche 14 juin 2015. Korhogo. La préfecture de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire a été prise d’assaut par les étudiants de l’institut de formation des agents de santé (INFAS).
Comment


Des centaines d’étudiants de l’Institut de formation des agents de santé (Infas) en troisième et dernière année, étaient rassemblés, le mercredi 27 septembre 2017, devant l’administration de leur école située au sein du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville.

Ils protestaient contre les résultats de fin d’année. « Sur environ 800 étudiantes pour les examens de Sages-femmes, il n’y a aucune admise. Quant aux étudiants au niveau de Ide (infirmier diplômé d’état) sur environ 700, il n’y a qu’un seul. Au niveau des Sages-femmes, on nous dit que c’est la matière en pédiatrie qui a fait que toutes ont été éliminées. Qu’on vienne nous dire en face. Tant que nous n’aurons pas d’explication, nous ne bougerons pas d’ici. Et plus grave, nous allons remuer tout ici. Ce n’est que le début », a mis en garde l’un des étudiants qui manifestait.

A relire: Formation des agents de santé/ Tout change à l'Infas

Les autres par groupe tenaient des propos hostiles à l’administration et tout laissait croire qu’on allait droit vers une manifestation violente. Pour ne pas en arriver là, des éléments des forces de l’ordre ont été appelés pour s’interposer. Au moment où nous quittions les lieux, ils maintenaient leur dispositif de dissuasion. Quant au Professeur Méliane N’Dhatz, directrice de l’Infas, elle n’a pu donner sa version des faits car, elle était à une réunion.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment