Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La transformation de l’Afrique passe par une réforme de sa formation (Jean Claude Brou)
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  APA
Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales: Jean-Claude Brou, Ministre de l`Industrie
Photo: Jean-Claude Brou, Ministre de l`Industrie
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le ministre ivoirien de l’industrie et des mines, Jean Claude Brou a soutenu, mardi face à des jeunes leaders d’Afrique, que la ‘’transformation de notre économie passe par une réforme de la question de la formation’’, en marge de la deuxième édition des Rencontres Africa 2017.

«Si on veut continuer à transformer notre économie, il faut qu’on regarde notre formation », a averti le ministre ivoirien de l’industrie Jean Claude Brou devant les membres de la première promotion des Young Leaders qui regroupe vingt très hauts potentiels d’Afrique et de France venus prendre part à la deuxième édition des Rencontres Africa 2017 à Abidjan.

Poursuivant, l’orateur principal a fait remarquer que «pour l’industrialisation, il faut que des compétences soient au niveau». Cette tribune a été l’occasion d’échanger sur plusieurs autres thèmes, notamment la question du libre-échange promu par des Etats africains dont ceux de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA).

«La difficulté, c’est que cette politique n’est pas appliquée à 100 %.La politique est bonne , il faut que nous accordions nos violons », a regretté M.Brou confiant qu’il y’a « des disfonctionnements dans la mise en place de certains aspects ».

Le ministre a par ailleurs invité le secteur privé à investir dans des domaines tels que l’eau et la santé pour le bien-être des populations.

Lancée en juillet 2017 par la Fondation AfricaFrance dirigée par l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou et l’Agence Française de Développement (AFD), la première promotion des Young Leaders qui regroupe vingt très hauts potentiels d’Afrique et de France va participer à la deuxième édition des Rencontres Africa 2017 du 4 au 6 octobre à Nairobi (Kenya), après l’étape d’Abidjan qui s’achève mardi.

Le programme Young Leaders a entre autres pour objectifs de constituer des réseaux professionnels de haut niveau, construire un leadership et des visions communes et favoriser les échanges d’expériences.

SY/ls
Commentaires


Comment