Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Une mission économique belge annoncée du 22 au 25 octobre
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Une mission économique belge, conduite par la princesse Astrid de Belgique séjournera à Abidjan, du 22 au 25 octobre 2017, a annoncé mercredi, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, au terme d’un conseil des ministres.

Selon lui, il s’agit d’une mission économique de grande envergure qui vise à renforcer davantage les relations de coopération entre le Royaume de Belgique et la République de Côte d’Ivoire.

Au cours de cette mission, la délégation belge rencontrera le président de la République, le vice-président de la République, le premier ministre et les membres du gouvernement ainsi que des chefs d’entreprises ivoiriens. En outre, une conférence, en présence de la Première dame, aura lieu sur le thème : « Lutte contre le travail des enfants dans le secteur du cacao ».

Le porte-parole du gouvernement a noté que les centres d’intérêts des opérateurs économiques belges portent notamment, sur les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’agro-industrie, des infrastructures et de la construction, ainsi que dans les secteurs de la finance et du micro-crédit.

Une mission similaire d’investisseurs indiens cette fois sera sur les bords de la lagune Ebrié, du 09 au 11 octobre 2017. Une délégation d’au moins 40 hommes d’affaires est attendue. La mission économique fait suite à l’invitation lancée par le vice-président de la République, Danielle Kablan Duncan, en mai 2017 aux investisseurs indiens lors de la 45e Assemblée annuelle du conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD).

Ces hommes d’affaires viennent pour prospecter les domaines notamment de l’agro-industrie, de l’industrie pharmaceutique (médicaments génériques), des transports, des technologies de l’information et de la communication.

Au cours de cette mission économique, des rencontres sont prévues avec des membres du gouvernement ainsi que des dirigeants d’entreprises ivoiriennes.

(AIP)

kg/fmo
Commentaires


Comment