Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Opportunités d’affaires: ​l​e Roadshow Automechanika pour mettre en relation fournisseurs et acheteurs
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Abidjan.net
Opportunités
© Autre presse par DR
Opportunités d’affaires: ​l​e Roadshow Automechanika pour mettre en relation fournisseurs et acheteurs
Comment


Abidjan abritera le 21 novembre prochain, la première édition du Roadshow Automechanika. Cette rencontre qui se tiendra au Radisson Hôtel, se veut une plateforme pour la promotion du commerce et des investissements entre les pays d’Afrique de l’ouest et les exposants à Automechanika, la principale foire commerciale internationale de l'industrie des services automobiles destinée aux visiteurs professionnels du Moyen-Orient et des autres continents.
C’est donc en prélude à cette foire, que ce tient ce roadshow, qui vise à inciter les acteurs du secteur exerçant dans les pays de la CEDEAO à y participer. Le choix de la Côte d’Ivoire comme principale porte d’entrée de ce vaste marché qu’est la CEDEAO n’est pas fortuit. Plus d’une cinquantaine de responsables d’entreprises privées ou publiques exerçant directement ou indirectement dans le secteur de l’automobile sont attendus à ce rendez-vous d’Abidjan.
Dr Labity Ouoba, représentant officiel de Messe Frankfurt pour l’Afrique francophone et principal organisateur de ce tour, entend marquer ainsi l’intérêt sans cesse croissant des opérateurs économiques et des investisseurs pour le marché ivoirien et ouest africain. Concrètement, la rencontre d’Abidjan verra la participation de 3 à 5 exportateurs ainsi que des producteurs de pièces de rechange, comme les pneus, les batteries, l’électronique, les tuyaux, les portes et les serrures.
Les opérateurs économiques ivoiriens du secteur de l’automobile, de la ferraille, de la pièce détachée ainsi que les propriétaires des garages et tous ceux qui exercent dans les autres secteurs liés à la logistique et à la mobilité de transport sont les premiers bénéficiaires de ce roadshow. Ils auront même l’opportunité de tisser de véritables relations d’affaires et de développer des partenariats à travers les rencontres B to B ainsi que la présentation de nouveaux produits et de nouvelles technologies.
Faut-il le rappeler, Messe Frankfurt a déjà organisé déjà 17 salons Automechanika à travers le monde. La filiale de Dubaï sera présente lors du roadshow d’Abidjan.

C. K.
Commentaires


Comment