Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Finance s’engage édition 2017 : les PME vont accompagner les acteurs du secteur financier
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La Finance s’engage édition 2017 : les PME vont accompagner les acteurs du secteur financier
Comment


Un contrat d’engagement sera signé entre les acteurs du secteur financier et les PME à travers le lancement des « PME s’engagent ». C’est l’un des moments forts de l’édition 2017 de «La Finance s’engage » qui se tiendra le 26 octobre 2017 à Abidjan. Il est également prévu à cette rencontre les Awards du financement qui permettront de récompenser l’ensemble des acteurs qui se sont engagés en 2016 et qui auront réalisé et respecté leurs engagements, appuyés par un processus rigoureux et sélectif. A cela il faut ajouter l’étude « Données pour la Croissance TM » édition 2017 qui sera réalisée auprès des acteurs du secteur financier et qui permettra de croiser les informations et les données avec celles des PME et d’avoir une cartographie complète.

La première édition de « la Finance s’engage » qui ‘est tenue le 24 novembre 2016 a pu rassembler autour d’une plate-forme plus de 200 acteurs décideurs majeurs de la finance ivoirienne et régionale à un partage d’expériences mais aussi et surtout à la prise d’engagement publics. Ce sont plus de 1276 milliards de Frs CFA de ressources qui ont été disposés pour 2017 et pour lesquels 13 établissements de crédits, 5 institutions de micro finance et 1 établissement financier se sont engagés en faveur des PME.

Pour cette édition 2017 de « La Finance s’engage » ce sont les PME qui vont s’engager à accompagner les acteurs du secteur financier.

D.Tagro
Commentaires


Comment