Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abidjan : Les promoteurs immobiliers plaident pour l’ouverture d’un guichet unique
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  LInfodrome
ARCHIBAT
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
ARCHIBAT 2017: ouverture de la journée de l`Habitat
Abidjan le 06 Octobre 2017. Firmin Digbenou, conseiller technique au Ministère de la Construction, représentant le Ministre Claude Isaac Dé, a présidé la quatrième journée de la sixième édition du Salon de l`Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT 2017) dédiée à l`habitat.
Comment


La première journée de l’Habitat qui a eu lieu, lors de la 6ème édition d’Archibat, a permis aux promoteurs immobiliers de plaider auprès du Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU), pour l’ouverture d’un guichet unique des promoteurs immobiliers, en vue de faciliter l’obtention de tous les documents nécessaires à la réalisation des programmes immobiliers en Côte d’Ivoire.

Les membres de la Chambre des Aménageurs urbains et des Promoteurs-Constructeurs de Côte d'Ivoire (CAPC) ont profité de la première journée de l’Habitat, fruit du partenariat avec Axes marketing de M. N’guessan Boga Ismaël pour plaider en faveur de l’ouverture d’un guichet unique des promoteurs immobiliers. C’était lors de la 6ème édition d’Archibat 2017.

Après le mot de bienvenue du commissaire général d’ARCHIBAT, Dg d’AXES MARKETING, M. N’guessan Boga Ismaël, l'allocution du président de la CAPC, M. SIDIBE Souleymane, par ailleurs directeur général de la SCI ORIBAT et Vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers de l'Afrique de l'Ouest (FPIAO), était très attendue. Lors de son intervention, il a transmis le vœu des promoteurs immobiliers de Côte d'Ivoire qui souhaitent l'ouverture d'un guichet unique des promoteurs immobiliers par le ministre de tutelle, Claude Isaac Dé.

Pour les promoteurs immobiliers, la naissance de cette structure facilitera l'obtention de tous les documents nécessaires à la réalisation des programmes immobiliers en Côte d'Ivoire. C’est pourquoi, ces promoteurs qui ont félicité le ministre Isaac Dé pour les réalisations de son département ministériel restent unis derrière leur porte-voix, M. SIDIBE Souleymane afin de voir leur rêve se réaliser.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment